Avec l'API Eurécia/SILAE, vous pouvez envoyer vos éléments variables de paie directement et automatiquement dans votre logiciel de paie SILAE, éditer vos bulletins de salaires et les importer dans Eurécia ! C'est simple, rapide et direct !

 

gif-Knuckleball.gif

Vous voulez créer vos utilisateurs et qu'ils se créent automatiquement dans SILAE ? et oui c'est possible avec la synchronisation des utilisateurs avec SILAE ! Toutes les informations sur cette fonctionnalité sont par ici : Envoyer automatiquement les informations salariés vers SILAE

 

 

Contact_Support.png
Assistance

Vous êtes intéressés par cette fonctionnalité ? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur son fonctionnement et sa mise en place !

 

 

 

 

Qui est concerné par cet article ?

picto_admin.pngpreparationpaie.png

L'administrateur en tant que gestionnaire RH et paie.

 

Au programme dans cet article :

 Temps de lecture estimé : 5 minutes

 

Paramétrer la synchronisation Eurécia vers SILAE

Accès : Espace Admin > Paramètres généraux > Fiche société > Onglet 'Paramétrage'

  • Je vais à la rubrique 'Synchronisation logiciel de paie'
  • Je renseigne les champs suivants :
    • Numéro de dossier : numéro correspondant à votre société dans SILAE. Dans le cas de multi-dossiers, ces numéros doivent être saisis dans la fiche Société > onglet Organisation > Structures > Numéro de dossier.
    • URL du serveur : liste de valeur proposant les différents serveurs disponibles pour SILAE (allant de 01 à 21).

serveur_silae.png

 

    • Login : saisir le login d’accès à l’interface SILAE. Attention, l'utilisateur utilisé doit avoir des droits d'écriture étendus sur SILAE.
    • Mot de passe : saisir le mot de passe d’accès à l’interface SILAE

ID_silae.png

    • Login (Web Service) : correspond au login d’accès au web service de SILAE. Ce login et mot de passe sont à demander auprès de votre prestataire de paie.
    • Mot de passe (Web Service) : saisir le mot de passe d’accès au web service de SILAE.

 


Attention ! 

Il est indispensable de renseigner les matricules de vos collaborateurs dans leur fiche salarié et de cocher la case 'Synchronisation logiciel de paie' dans leur fiche salarié > onglet 'Administration' pour pouvoir effectuer la synchronisation.

 

Limite d'envois automatiques vers SILAE

Un envoi automatique est prévu tous les jours à 20 heures (heures françaises, UTC +1 ou UTC+2).

Vous pouvez effectuer 3 envois automatiques manuels supplémentaires par jour pour envoyer vos grilles EVP ou générer un nouvel utilisateur dans SILAE avant cette heure en cliquant sur 'Envoyer les données à SILAE' :

envoyer_donn_es_a_silae.jpg

 

Vous pouvez consulter votre solde de synchronisation quotidienne dans la rubrique 'Synchronisation logiciel de paie' de la fiche société.

 

Paramétrer les champs de la grille EVP

Accès : Espace admin > Congés & Absences > Définition des champs de paie

Image_2.jpg

Il est nécessaire d'indiquer pour chaque champ présent dans votre grille EVP s'il doit être exporté vers SILAE et si oui dans quelle catégorie.

 


A noter : 
Vous n'avez pas encore défini les champs et créé votre grille EVP ? Cet article qui vous expliquera tout le process en détail est fait pour vous: Créer un modèle de grille des Éléments Variables de Paie (EVP) 

 

Les champs d'identification du salarié

Les champs nom, prénom et matricule, par exemple, ne doivent pas êtres envoyés. La synchronisation permet de faire le lien automatiquement entre vos utilisateurs sur Eurécia et sur SILAE.

 

Image_3.jpg

 

Les champs de type 'Congés'

Pour les éléments variables de paie ayant le type 'Congés' dans Eurécia, je peux choisir de :

  • ne pas les envoyer vers SILAE
  • de les envoyer dans la catégorie 'absences'

Il n'est pas nécessaire de saisir un code paie dans le champ car celui-ci sera récupéré automatiquement dans le paramétrage de chaque type d'absence.

 

export_SILAE_evp_cong_s.jpg

 

Les autres types de champs

Pour tous les autres types de champ de la plateforme:

  • Je peux choisir de :
    • ne pas les envoyer vers SILAE
    • de les envoyer dans l'une des catégories EVP suivantes :

 export_champ_evp_SILAE.jpg

  • Je contrôle que le code paye est correctement renseigné
  • J’enregistre

 

Le paramétrage de la synchronisation avec SILAE est fait ! Il ne vous reste plus qu'à créer votre grille et à la synchroniser pour retrouver tous vos éléments variables de paie directement dans votre logiciel de paie !

 

Envoyer automatiquement votre grille EVP vers SILAE

Accès : Préparation paie > Saisie des éléments variables de paie

Lorsque vous avez fini de remplir votre grille EVP, il est indispensable de marquer les données puis de la valider afin de figer et de sécuriser toutes les informations présentes. Cette étape est indispensable pour pouvoir lancer l'envoi automatique.

Plus d'informations sur la création et la validation d'une grille EVP ?

 

Envoyer les grilles EVP vers SILAE

Pour lancer l'envoi automatique de ma grille vers SILAE :

  • Je marque mes données
  • Je valide ma grille
  • Dans l'onglet 'Données paie', je clique sur le bouton 'Envoyer les données vers SILAE'
  • Votre grille sera envoyée lors de la prochaine synchronisation avec SILAE

 

envoyer la grille vers SILAE

 

Un message d’erreur s’affichera si la grille EVP n’est pas marquée, n’est pas validée ou si elle a déjà été envoyé vers SILAE.

 


A noter : 
L’ensemble des champs paramétrés pour être synchronisés vers SILAE sont envoyés. Il n’y a pas d’envoi partiel possible. Les champs vides ou à valeur 0 sont également transmis.

 

Annuler une grille EVP

Il est possible d'annuler cet envoi en cliquant sur le bouton 'Annuler l'envoi des données dans SILAE'.

annuler l'envoi vers SILAE

 


Attention ! 

Lorsque vous annulez une synchronisation, tous les éléments variables de paie transmis à SILAE seront supprimés et remis à zéro. Tous? Non! Les champs de catégorie 'Acompte' ne peuvent pas être annulés. Dans ce cas, il faudra contacter directement votre prestataire de paie ou procéder à l'annulation directement dans SILAE.

 

Statut de la synchronisation de la grille EVP

Lorsque vous envoyez une ou plusieurs grilles, celles-ci seront réellement transmises à SILAE lors de la prochaine synchronisation.

Une synchronisation automatique à lieu tous les jours à 20h mais vous pouvez la lancer manuellement depuis Espace admin > Paramètres généraux > Fiche société > onglet Paramétrage en cliquant sur 'Envoyer les données à SILAE' :

envoyer_donn_es_a_silae.jpg

 

Vous pouvez suivre l'état et l'avancement de la synchronisation depuis l'onglet 'Synchronisation paie' dans votre grille EVP.

Dans l'encart 'Détails', vous trouverez toutes les données transmises par salarié.

 

Édition des bulletins de paie

Lorsque les demandes de congés et les éléments variables de paie ont bien été intégrés à SILAE, vous pourrez alors y générer les bulletins de salaire du personnel.

Ensuite il ne restera plus qu'à les importer dans Eurécia grâce à l'assistant d'import des bulletins de salaires !

Et si vous souhaitez les importer aussi dans un coffre-fort numérique, vous trouverez toutes les informations ici : Le Coffre-Fort Numérique : qu'est ce que c'est ?

 

Mots clés associés à cet article :

API - SILAE - SILAE - evp - grille - congés - absences - demandes - salaire - prime - acompte - heures - supplémentaires - complémentaires - dossier - fiche - élément - élements - element- variable - variables - paie - bulletin - données - champs - modèle - colonne - synchronisation - synchroniser - partager - envoyer - transmettre -