Ressources rh

 
illustration réservation vacances congés 2022
  • Management et bien-être
  • 17/12/2021

Optimisez vos congés de 2022 : 37 jours de vacances avec seulement 12 jours de congés payés !

2022 arrive à toute vitesse et entre deux courses de Noël, vous rêvassez des prochaines vacances qui vous attendent pour cette nouvelle année ?

Et si on vous disait qu’en 2022 en posant 12 jours de congés payés, vous pouvez avoir 37 jours de vacances ? Et non, ce n’est pas un mensonge ! Prêt à en savoir plus ?

Bon, cette année encore, pas de bol : les jours fériés tombent majoritairement le dimanche ! Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot alors nous vous partageons nos filons pour optimiser au maximum vos jours de congés en 2022 ! wink

illustration calendrier jours fériés 2022

Voici les jours à poser pour optimiser vos congés en 2022 :

  • Janvier : 

Vous le savez bien, le 1er janvier tombe un samedi... Mais on ne se laisse pas abattre pour autant et on pose sa semaine du 3 au 6 janvier pour profiter de 9 jours de vacances ! De quoi commencer l’année au travail du bon pied, et reposé wink

  • Avril : 

On fait un saut de quelques mois pour arriver au mois d’avril et son tant attendu week-end de Pâques ! Posez votre vendredi 15 avril et profitez d’un long week-end de 4 jours !

  • Mai : 

Encore une fois, pas de chance les jours fériés de mai (la fête du travail et l’Armistice) tombent majoritairement un dimanche... mais il vous reste tout de même un pont pour sauver le mois de mai ! Le jeudi de l’Ascension du 26 mai vous laisse l’occasion de bénéficier de 4 jours de repos bien mérités en posant votre vendredi 27 mai !

  • Juin : 

Vous pouvez compter sur le lundi de Pentecôte pour profiter de 4 jours de repos ! Nous vous conseillons donc de poser votre vendredi 3 juin. Attention, le lundi de Pentecôte est peut-être votre journée de solidarité !

  • Juillet : 

Le 14 juillet tombe un jeudi cette année ! Vous savez ce que ça veut dire ? Un week-end de 4 jours s’offre à vous en posant votre vendredi 15 juillet

  • Août : 

Cette année le 15 août tombe un lundi (ouf !) ! Prenez un jour de repos le vendredi 12 août et à vous le week-end de 4 jours pour profiter de la plage !

  • Octobre :

Le 1er novembre sera un mardi alors vous pouvez poser votre lundi 31 octobre pour profiter d’un long week-end de 4 jours. De quoi digérer les friandises d’Halloween !

  • Novembre : 

Novembre est notre dernier mois de 2022 comportant des jours fériés. Alors on en profite pour poser son jeudi 10 novembre pour se reposer pendant 4 jours !

 

Finalement ce n’est pas si terrible, non ? wink

 

On vous l’accorde : tous ces congés font rêver ! Mais la gestion des congés et absences peut vite devenir un casse-tête pour l’ensemble des collaborateurs. Pose des congés, validation, suivi des absences,... Simplifiez-vous la vie avec le module Congés et Absences d’Eurécia !

Testez le module Congés & Absences 

A propos de l'auteur

Romane

#TeamMarketing @Eurécia

Je vous amène avec moi pour découvrir l’univers des RH, du management et du bien-être en entreprise ! ;)

Tous les articles