Vous souhaitez mettre en place les titres restaurant alors que vous utilisez déjà le module Congés & Absences et/ou Notes de frais dans Eurécia ?

Vous trouverez dans cet article la méthode pour initialiser le calcul de vos titres-restaurant et définir la date à partir de laquelle vous souhaitez commencer à prendre en compte les absences et/ou notes de frais !

 

Allez c'est parti !!

tenor-zach-okay.gif

 


A noter :
Pour toutes les informations sur le paramétrage des titres-restaurant en général, c'est par ici : Paramétrer les titres restaurant  !

 

Qui est concerné par cet article ?

picto_admin.pngpreparationpaie.png

L'administrateur Eurécia en charge du paramétrage

 

Initialiser le calcul des titres-restaurant

Accès : Préparation Paie > Titres restaurant 

  • Je clique sur la clé à molette pour accéder au 'Paramétrage des titres restaurant'
  • Si je n’ai jamais utilisé Eurécia auparavant, je peux laisser les deux champs suivants vides : ''Ignorer toutes les absences et dépenses (annulées et validées incluses) situées avant le' et 'Ignorer les absences et dépenses à régulariser dont la date d'annulation ou de validation est située avant le'

 param_TR_vide.jpg

  • Si j’utilise Eurécia depuis quelque temps, je dois donc définir à partir de quelle date je souhaite que le système prenne en compte les absences et/ou les notes de frais :

 

Exemple : J’utilise Eurécia depuis le début de l’année 2020 et je ne mets en place les titres restaurant qu’au mois de juin. La paie du mois de mai est passée. Les absences et/ou les notes de frais ont été traitées jusqu’au 25/05/2020. Je dois donc paramétrer les deux champs suivants comme ceci :

Ignorer toutes les absences et dépenses (annulées et validées incluses) situées avant le 25/05/2020
et
Ignorer les absences et dépenses à régulariser dont la date d'annulation ou de validation est située avant le 25/05/2020

param_tr_avec_date.jpg

 

En procédant ainsi le système n’intégrera pas les régularisations sur la période se trouvant avant le 25/05/2020, il le fera uniquement à partir du 25/05/2020.

 

 

Notre conseil !

Faite une commande 'test' pour vous assurez que la date d’initialisation convient bien et ajustez-la si besoin. Annulez et refaites la commande autant de fois que nécessaire jusqu’à obtention du résultat attendu.

 

 

Mots clés associés à cet article :

Titre restaurant - Ticket restaurant - TR - Titres de restauration - Chèque déjeuner - Chèque repas - Ticket repas - Ticket resto - Titres-restaurant - calcul - période - déjeuner -  Edenred - Sodexo - Chèque Déjeuner -  Lunchr - Natixis - Chèques de table - titres restau - ticket restau - eurecia mealVoucher Browse