Vous constatez que certains soldes de congés ne correspondent pas à ceux qui figurent sur les bulletins de salaire ?

Une erreur de saisie ou un mauvais décompte nécessite de modifier les compteurs. Cette action est simplifiée grâce à l'Assistant de mise à jour des soldes de congés'.

 

Qui est concerné par cet article ?

picto_admin.pngcongeetabsences.png

L'administrateur de la plateforme Eurécia en charge de la paie.

 

L'assistant de mise à jour des compteurs

Accès : Congés & absences > Vue Manager > Compteurs équipe > Assistant de mise à jour


A noter :
 le contrôle des compteurs de congés doit être fait salarié par salarié, après que l'import des bulletins ait eu lieu afin de pouvoir comparer les soldes du dernier bulletin à celui du compteur d'Eurécia.

 

Image_33.jpg

 

L'assistant se compose de différentes parties :

  • 'Informations sur le bulletin' : choisir le salarié pour lequel comparer le bulletin (à titre informatif apparaît le mois de traitement de la paie en cours)
  • 'Périodes sur le bulletin' : des périodes apparaissent par défaut ; il est possible de choisir quels sont les compteurs qui apparaissent sur le bulletin de paie pour simplifier l'affichage dans le menu suivant
  • 'Soldes sur le bulletin': les soldes des compteurs des périodes filtrées dans la rubrique 'Périodes sur le bulletin' apparaissent : il est possible de contrôler et vérifier l'adéquation entre le solde affiché et celui du bulletin de salaire (qui s'affiche a droite de l'écran) ; si besoin, modifier manuellement le compteur du salarié


A noter :
 cliquer sur le point d'interrogation pour afficher les informations du salarié sélectionné : profil congés, date de début de contrat, ancienneté, horaire de travail et pourcentage d'activités.

  • Une fois les manipulations faites, enregistrer et passer au salarié suivant

 

A noter : si vous n'utilisez pas le portail RH et l'import des bulletins, il est quand même possible d'utiliser cet assistant de mise à jour des soldes de congés.

Image_34.jpg

 

Modifier les soldes des compteurs

Dans l'encart 'Soldes sur le bulletin', contrôlez la cohérence type de congé par type de congé entre les données du bulletins de salaire et celles d'Eurécia. En cas d'écart, vous pouvez modifier les compteurs directement depuis cette page.

La mise à jour du compteur se fait à la date du dernier jour du mois du bulletin de salaire sélectionné. Par exemple, si vous êtes le 15/03, le bulletin de salaire affiché sera celui de février (le dernier en date). Si vous faites une modification du solde du compteur à cette date, celle-ci sera effective dans le compteur en date du 28 février (dernier jour du bulletin de salaire).

En cas d'une modification du nombre de jours pris, ces jours ajoutés ou retranchés seront cumulés aux jours posés a posteriori de cette date.

Cette modification ne remplacera pas le solde à la date du jour auquel vous faites la mise à jour.

 

Mots clés associés à cet article :

Solde - compteurs - assistant - mise à jour - bulletin - salaires - congés - période -modifier - corriger